Pour la première fois depuis 2019, les 24 Heures Motos affichent un plateau complet. Du 16 au 19 avril sur le Circuit Bugatti du Mans, 60 équipes s’élanceront pour la première manche du Championnat du Monde FIM EWC 2026.
Un plateau complet pour la 49e édition
Le 18 mars, l’ACO a dévoilé officiellement la liste des engagés lors d’une conférence de presse au circuit. Un comité de sélection a retenu 60 équipes — un format que l’événement n’avait plus appliqué depuis 2019. Une édition particulière s’annonce donc, avec un plateau dense et relevé.
Le plateau comprend 19 machines en Formula EWC, 29 en Superstock, 11 en Production — catégorie que l’organisation a introduite en 2025 — et une machine en catégorie Expérimentale.

Les grands constructeurs au rendez-vous
Honda, Aprilia, Suzuki, Yamaha, Kawasaki et BMW engagent chacun leurs forces. Parmi les pilotes présents en conférence, on notait notamment Marvin Fritz (YART Yamaha Official EWC Team), Gregg Black (Yoshimura SERT Motul) et Mickael Van Der Mark (BMW Motorrad World Endurance Team).
Pio Marmaï starter de l’édition
L’acteur et réalisateur français Pio Marmaï donnera le départ de cette 49e édition. L’ACO marque ainsi sa volonté d’ouvrir l’événement au-delà du cercle des passionnés de moto.
Une initiative RSE lancée avec Suzuka
L’Automobile Club de l’Ouest et le Circuit de Suzuka lancent conjointement le « Le Mans Suzuka Positive Award » dans le cadre de leur démarche RSE. Ce prix récompensera les équipes qui mènent des initiatives liées au développement durable, à l’innovation responsable ou à l’impact social. Les équipes peuvent déposer leur candidature du 16 mars au 13 avril. L’organisation remettra le prix durant la course.

Les 24 Heures Motos se déroulent du 16 au 19 avril 2026 sur le Circuit Bugatti, au Mans. Une offre promotionnelle « Get Involved » propose un pass 4 jours à 78€ jusqu’au 22 mars, dans la limite de 1 000 places.

