VR46 En jaune et noir

Le team VR46 Ducati a présenté aujourd’hui ses nouvelles couleurs pour la saison 2026. Les Ducati de Valentino Rossi seront toujours jaune mais le noir remplace désormais le blanc. Un changement de look plus agressif selon le patron qui attend beaucoup de ses pilotes. Fabio Di Giannantonio et Franco Morbideli sont prévenus

VR46 l’ADN Rossi

C’est sur les hauteurs de Rome, ville natale des deux pilotes de la VR46 que s’est déroulé la présentation de l’équipe de Valentino Rossi. Sous l’œil avisé et amusé de Gigi D’all Ignia, l’équipe du « Doctor » a donc présenté ses nouvelles couleurs pour l’exercice à venir. La Ducati GP 26 de Di Giannantonio et la GP 25 de Morbidelli abordent désormais un design globalement similaire à celui de l’an passé. Seul changement, mais de taille le noir remplace désormais le blanc de la saison passée. Le design prend plus de profondeur et renforce les lignes de la Ducati. Ce passage au noir et jaune est également un retour à l’ADN de Valentino Rossi dont les casques ont toujours joué sur le contraste jour nuit du jaune et du noir.

VR46 veut jouer devant

Mais si un design faisait aller vite ça se saurait. Pourtant Valentino Rossi  qui a pris la parole au cours de cette présentation a bien mis l’accent sur l’agressivité de ce nouveau design et la suggestion de vitesse qu’il générait en espérant « que nos motos soient plus rapides que l’an passé », traduisez nous devons faire mieux qu’en 2025. Si le message est sous-entendu Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli l’auront compris. Eux qui seront en fin de contrat au terme de cet exercice 2026. Sous l’œil de Gigi Dall Ignia, le manager de Ducati Corse, présent à cette présentation, tous les membres de la VR46 n’ont pas manqué de souligner la force que représentait le fait de disposer de cette Ducati.

« Di Gia » sur la GP26 “Franky” sur la GP25

Comme l’an passé, la VR46 bénéficiera bien d’une machine de l’année confiée à Fabio Di Giannantonio. Franco Morbidelli lui devra comme en 2025 composer avec le modèle N-1. Pas forcément une bonne nouvelle pour l’Italien. La GP 25 n’a pas été la plus facile à appréhender l’an passer. Les difficultés que les pilotes ont rencontré en terme de stabilité de performance à son guidon sont une évidence. Heureusement l’équipe pourra s’appuyer sur les datas de Di Giannantonio pour l’aider à performer.

Rendez vous est donc pris pour début février à Sepang. Là où tout le monde se retrouvera pour don le coup d’envoi d’une saison 2026 qui s’annonce haute en couleurs.