Eric De Seynes, l’ancien directeur de Yamaha Europe, se lance en Moto2. Il est désormais le nouveau propriétaire du team Fantic Racing champion du monde de la catégorie. Objectif avoué conjuguer continuité, performance et vision à long terme.
Eric De Seynes nouveau propriétaire pour prolonger le succès

Eric De Seynes on le savait est un passionné de moto et de compétition. En quittant officiellement Yamaha, l’ancien responsable Europe de la marque n’a pas trainé pour trouver un nouveau challenge. Et quel challenge. Il est le nouveau propriétaire du team Champion du monde Moto2 par équipes Fantic Racing. Avec cette acquisition, il ouvre un nouveau chapitre pour cette structure. Son objectif consolider la position de l’équipe au sommet de la catégorie Moto2 tout en élargissant ses perspectives stratégiques.
Une structure solide et des ambitions sportives élevées

L’arrivée d’Eric de Seynes vient renforcer une organisation déjà éprouvée. Il a confirmer l’ensemble du staff dirigeant et technique. Pour la saison 2026, Fantic Racing Moto2 misera sur un duo de pilotes de premier plan. Barry Baltus, troisième du championnat 2025, et Tony Arbolino, pilote expérimenté et multiple vainqueur. Des bases solides qui placent d’entrée de jeu l’équipe parmi les principaux prétendants au titre pour la saison 2026. Elle débutera le dernier week-end de février en Thailande.
Les valeurs et la vision d’Eric De Seynes
Dans ses déclarations, Eric de Seynes insiste sur la dimension humaine et passionnelle du projet. Pour lui, la Moto2 représente le sommet de la pyramide “classique” de la compétition. C’est un cadre idéal pour soutenir les talents de demain. Sans volonté de rupture, il souhaite renforcer un projet déjà couronné de succès, avec une vision à long terme. Cette dernière axée sur la transmission, la performance et le rayonnement international du sport moto. Objectif, inspirer les nouvelles générations et de faire de l’équipe une référence pour les fans. On espère également qu’il pourra « servir la cause tricolore » et permettre à la relève française de se dessiner. Si actuellement Quartararo et Zarco sont nos fers de lance en MotoGP, la relève est inexistante. Une situation qui ne peut perdurer….

