Marco Bezzecchi prolonge l’aventure Aprilia

Marco Bezzecchi est le premier pilote à sécuriser sa place pour 2027 et 2028. Sur un marché des transferts en pleine ébullition, L’Italien et Aprilia se sont entendus pour poursuivre l’avanture. Un choix logique et judicieux.

Une annonce originale pour une union solide

La prolongation de Marco Bezzecchi ne souffrait guère de suspense après sa troisième place au championnat l’an dernier. L’Italien est donc reconduit pour deux saisons supplémentaires, prolongeant un contrat avec Aprilia initialement valable jusqu’à fin 2026.
La firme de Noale a choisi l’humour d’une mise en scène particulière pour officialiser cet accord. Elle a en effet publié un véritable “contrat de mariage”. Une idée dans la continuité de la demande symbolique formulée par Bezzecchi après sa victoire au GP de Valence.
À Sepang, théâtre des premiers essais de l’année, qui débutent demain, Massimo Rivola s’est mué maire pour célébrer cette nouvelle union. Un contrat aux clauses savoureuses, fondé sur une fidélité réciproque, et surtout sur un engagement ferme jusqu’en 2028.

Marco Bezzecchi, pilier du projet Aprilia

Au-delà de cette communication décalée, cette prolongation confirme la place centrale prise par Marco Bezzecchi au sein du projet Aprilia Racing. Arrivé sans faire de bruit, l’Italien a rapidement assumé le rôle de leader lorsque son coéquipier s’est blessé. A son retour Jorge Martin n’a jamais été en mesure de le challenger.
Pour sa première expérience comme pilote officiel, Bezzecchi a impressionné par sa capacité à guider le développement de la RS-GP et à fédérer l’équipe.Ses victoires et sa régularité ont permis à Aprilia d’éviter une saison compliquée, malgré les tensions internes et les circonstances défavorables. Au final cette prolongation est un choix stratégique fort pour la marque de Noale. En ce temps incertains face à l’inconnu 2027, la continuité et la stabilité sont certainement les deux piliers sur lesquels s’appuyer. Pas bête….